Afrique du Sud: Ordination diaconale de Prosper Tehou

Le dimanche 15 janvier 2017, Prosper Tehou, jeune missionnaire combonien du Bénin, a été ordonné diacre par l’archevêque William Slaterry, ofm, à la paroisse de Saint-Augustin de Silverton à Prétoria, en Afrique du Sud. Quelques jours avant l’ordination diaconale (le 6 Janvier 2017), Prosper avait émis ses vœux perpétuels comme missionnaire combonien.
L’Eucharistie a été concélébrée par de nombreux confrères et prêtres amis de Prosper. Les paroissiens ont assisté à la fête en bon nombre, avec quelques amis et parents de Prosper vivant à Pretoria.
Dans le cadre du 150e anniversaire de la fondation de notre Institut, l’archevêque dans son homélie a beaucoup insisté sur la figure de saint Daniel Comboni et l’a cité comme un exemple de berger compatissant et bon que Prosper est invité à imiter. Le diacre Prosper fut aussi mis au défi de ne pas limiter son ministère aux devoirs liturgiques, mais doit avoir le courage d’embrasser la mission à la périphérie de l’humanité.
Après l’Eucharistie, les invités de Prosper et tous les paroissiens ont partagé un rafraîchissement. Le nouveau diacre continue son service dans la province sud-africaine jusqu’en avril, quand il rentrera chez lui pour préparer son ordination sacerdotale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *