Assemblée provinciale 2017

L’Assemblée Générale des missionnaires comboniens au TGB a eu lieu du Lundi, 16 (soir) au Vendredi, 20 Janvier 2017. Ce Rendez-vous familial annuel s’est tenu dans le cadre habituel du Centre Léon XIII (des Sœurs Canossiennes) à Agoè-Legbassito à Lomé autour du thème central du plan sexennal 2017-2022. L’Assemblée s’ouvrait avec les vêpres du Lundi soir et le mot introductif du nouveau supérieur provincial, P. Victor Kouande. Remerciant les confrères pour la confiance placée en sa personne lors des élections précédentes le portant à la tête de la Province, P. Victor a invité à la collaboration et à la patience pour une marche paisible de l’avant. En rappelant le thème de l’Assemblée, il a invité les confrères à un travail sérieux pouvant aboutir à des propositions claires en vue d’un plan définitif pour les six années à venir. Il a ensuite exprimé sa gratitude au P. Jérôme MIANTE et au Conseil sortant pour le service rendu à la province. Puis il conclut en souhaitant à tous une fructueuse assemblée.
La journée du mardi, 17 janvier a commencé avec la célébration eucharistique présidée par P. Jean Nestor. Après le petit déjeuner, les travaux de l’Assemblée ont démarré avec une brève introduction et la présentation de la première partie du brouillon, portant sur la Mission. Les travaux en carrefour ont été bien nourris. Ainsi, le temps imparti à la mise en commun s’est révélé insuffisant. L’après-midi sera donc consacré à un débat plus approfondi sur les priorités du sexennat.
La journée du mercredi, 18 janvier s’ouvrait par l’eucharistie présidée par P. Lionel. Les travaux de l’Assemblée ont porté sur la deuxième et la troisième partie du Plan : Les personnes et la Réorganisation. Et ceci a occupé la matinée.
La présentation des rapports de secrétariats a débuté dans l’après-midi avec L’Evangélisation et l’Animation missionnaire, en même temps que la question du Laïcat missionnaire.
La journée du jeudi, 19 janvier a commencé avec la célébration eucharistique présidée par P. Tenias. Les travaux de l’Assemblée ont repris avec la suite des rapports de secrétariats : Formation de base et Formation permanente et l’Economie. Ces rapports ont été suivis du partage des Sœurs comboniennes représentées par Sr Liée.
Dans l’après-midi, la lecture du rapport du secrétariat a été faite en vue d’éventuels amendements. Le SP présenta sa relation indiquant les lignes de son engagement. Les travaux de la journée se concluaient par la présentation des projets de chacune de nos communautés.

L’Assemblée s’est clôturée ce vendredi, 20 (dans la matinée) par une célébration eucharistique présidée par le SP, P. Victor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *