Dépouillement des votes sondage en vue de l’élection du Supérieur provincial

Dans la matinée de ce mardi, 28 juin 2016, à la maison provinciale de Cacaveli, a eu lieu le dépouillement des votes en vue de l’élection du nouveau Supérieur Provincial.

Après un moment d’attente et de discernement, voici enfin l’heure où les choses commencent par se préciser. Quelle nouvelle tête pour notre province ? En mai dernier, les membres de la province (du moins ceux qui sont présents en province), ont eu la possibilité de se prononcer sur le profil de la nouvelle équipe qui prendra en main l’administration de la province. Il en ressort un idéal de provincial et des conseillers. Où donc trouver de tels hommes ? Conscients des limites humaines, il reste quand même souhaitable que le nouveau provincial et son conseil ne perdent pas de vue ces aspirations et attentes unanimement exprimées par les confrères. Aussi devrions-nous rester patients et tolérants envers ceux que nous allons choisir…
Aujourd’hui, nos choix se dessinent. Des tendances s’affichent. Mais, il y a encore du chemin. Les résultats officiels des sondages se dressent comme suit :Resultat-Sondage-SP-TGB
Ceci tient lieu de la première étape vers les élections. Tout de suite, nous passons à l’étape du choix définitif du provincial. Bonne suite de discernement à tous.
A ce point, nous rendons grâce à l’Esprit vivificateur qui anime la vie de notre province. Qu’il nous soutienne et nous guide vers les horizons nouveaux de notre mission ici au TGB.

Une réflexion au sujet de « Dépouillement des votes sondage en vue de l’élection du Supérieur provincial »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *