Ensemble, vivons notre Assemblée Provinciale

Inserrée dans une longue histoire...

Ensemble, vivons notre Assemblée Provinciale

Avec grande joie, les confrères du Togo, du Ghana et du Bénin ont effectivement répondu au précieux rendez-vous de l’Assemblée Provinciale 2016 depuis hier soir. Après les vêpres et le dîner, la toute première rencontre s’était tenue à 20h 15min. C’était l’introduction. A cette occasion, le Supérieur Provincial, Girolamo MIANTE, ouvrait l’Assemblée, en souhaitant la bienvenue aux confrères, avec une attention particulière à ceux qui sont de retour en province. Il a invité tous à vivre l’Assemblée avec passion. Il a ensuite présenté le programme détaillé de l’Assemblée avant de préciser les groupes de travail en carrefour et les services.
Ce mardi, 19 Janvier 2016, la journée s’ouvre avec l’eucharistie (laudes intégrées) présidée par P. Joseph ANANE, ordonné il y a exactement un mois.Ap2016Joseph2
A 8h 45, l’assemblée s’est réunie autour de Mgr Jacques Longa, Évêque de Kara (Togo), père synodal représentant la Conférence Épiscopale du Togo, pour faire chemin avec l’Église. Mgr LONGA a fait un riche partage sur son expérience personnelle du synode, nous invitant à s’intéresser et à lire à fond le rapport final. La présentation comportait trois points. D’abord, Mgr Jacques a lister un ceratin nombre d’éléments indispensables pour lire et comprendre le rapport final du Synode. Il a ensuite parcouru le texte du rapport, avant d’en faire une interprétation et nous suggérer des voies d’appropriation du document.

L’après-midi de ce mardi a été consacré aux travaux en carrefour.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

fr French