Fête des parents des confrères Béninois et création de l’union des parents – UPACO

Inserrée dans une longue histoire...

Fête des parents des confrères Béninois et création de l’union des parents – UPACO

Une Union des parents des Comboniens a vu le jour au Bénin. Le Samedi 04 juillet 2015, la paroisse St François d’Assise a accueilli les parents des Comboniens béninois. Désormais devenue une tradition, la fête des parents des Comboniens béninois est célébrée chaque année. Cette année, elle a rassemblé près de soixante parents venus de partout malgré la pluie.UPACO-BéninLa journée a commencé avec la présentation des participants puis des confrères présents. Les Néo-profès, scolastiques en congés et prêtres présents ont partagés brièvement leurs expériences. Suivra la messe à 11h présidée par le père Raoul Sohouénou, un des derniers prêtres comboniens béninois.
Un des moments forts de la journée a été le lancement officiel de l’Union des Parents des Comboniens du Bénin. (U-PA-Co-Bénin). L’initiative suggérée à la fête des parents de l’année précédente par le Père Canisius METIN, chargé de l’Animation Missionnaire du Bénin, a été favorablement accueillie par les parents. Cette union favorisera la Proximité des parents entre eux et se mettra au service du soutien des confrères en mission. Une copie des Statuts et Règlement a été remise aux représentants des familles des confrères. Le bureau de coordination a été présenté aux participants. Une agape fraternelle et une présentation en powerpoint de la famille combonienne ont conclu cette belle journée.
Puisse le Seigneur accompagner de sa grâce l’U-PA-CO-Bénin et bénir toutes les familles qui ont donné et continuent de donner leurs enfants pour la mission universelle de l’Eglise. P. Canisius

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

fr French