Rencontre des Supérieurs des provinces et Délégations de l’AF

Inserrée dans une longue histoire...

Rencontre des Supérieurs des provinces et Délégations de l’AF

Du 24 au 29 mai, se sont retrouvés à Kinshasa les Supérieurs des Provinces et Délégations de l’Afrique francophone. Deux sont les motifs principaux de la rencontre: partager le chemin post capitulaire de nos circonscriptions en vue de la préparation des nouveaux plans sexennaux et faire le point du CAE (Centre Afriquespoir) avec l’approbation de la Charte du centre. Nous avons approuvé, aussi, la Charte de l’Animation Missionnaire de l’Afrique francophone et les conclusions de l’assemblée de l’AM qui a eu lieu au Tchad en janvier dernier.Provinciaux-AF-2016
Pour le CAE, font partie du conseil aussi les supérieures comboniennes des provinces de l’AF: RDC-Togo-Benin et Centrafrique-Tchad-Cameroun.
La rencontre a permis de dégager quelques priorités pour le prochain sexennat et elles feront partie du plan continental qui sera préparé prochainement.
La journée conclusive a été vécue au scolasticat de Kintambo marquée par une rencontre avec la communauté et les scolastiques des respectives circonscriptions francophones dans un climat de fraternité et de partage.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

fr French